Le prix du meilleur Slam au Collège du Chaudron!

25 Avr, 2017

L’association Slamlakour a lancé sa 3ème  édition DIGISLAM 2017 à laquelle les élèves des  classes 304 et 305 ont participé et remporté le Prix du Meilleur Slam. Il s’agit de réaliser un clip vidéo Slam de 90 secondes. Le concours porte sur l’écologie,  autour de la thématique « Nous sommes la nouvelle génération ».

Le clip doit comporter un mot du Concours des dix mots 2017 en lien avec la Semaine de la langue française et de la Francophonie (18-26 mars 2017) : nomade,  émoticône,  avatar,  pirate,  favori,  héberger,  nuage,  canular,  fureteur et télésnober.

Pour se présenter à ce concours, les classes 304 et 305 ont travaillé sur plusieurs mois un atelier slam, encadré par  madame Grondin en collaboration avec mesdames Abdallah et Cerneaux. Dans ce projet, les classes ont  relevé le défi de rédiger leur slam avec tous les mots proposés à ce concours. Par contre, seul deux petits groupes de  volontaires  de ces deux classes ont réalisé les clips vidéos slam. Les groupes « d’acteurs » se sont investis avec enthousiasme.

Le 13 avril 2017, c’est le grand jour ! Les établissements scolaires inscrits à ce concours  se retrouvent à l’amphithéâtre de Stella Matutina à Saint Leu, accueillis par Helena de Slamlakour. Tous les projets de clips vidéos slam sont présentés. Le jury va remettre trois  prix : le Prix du Coup de cœur, le Prix du Meilleur scénario, le Prix du Meilleur Slam. Nous attendons leur choix en écoutant, admiratifs, les slameurs Kaporal, Tagman. L’animateur Tommy chauffe l’ambiance de même que les  humoristes. Mais l’impatience et l’angoisse nous tenaille.

Puis  le collège du Chaudron a l’immense joie de recevoir le Prix du Meilleur Slam.  « Nous sommes fiers d’avoir porté les couleurs du collège du Chaudron. Hip Hip Hourra ! » Nous terminons la matinée par un petit cocktail.

• Le collège du Chaudron reçoit le prix du Meilleur Slam. Les élèves sont entourés par les slameurs Kaporal et Tagman.
  • L’animateur Tommy pose avec joie avec le groupe.
  • Voici le prix décerné par l’association Slamlakour.
  • Le collège a reçu un beau trophée qui mérite sa place dans la nature qu’elle a valorisée dans les slams.
  • Le groupe des « acteurs et actrices » du clip vidéo slam auprès de la responsable de projet Mme Grondin en collaboration avec Mmes Abdallah et Cerneaux.