Cercles de lumière

21 Sep, 2017

Pendant l’année scolaire 2016/2017, les élèves de la classe de 504 ont écrit un récit de science-fiction dont voici l’histoire (en PDF). J’espère que vous l’apprécierez.

* Ce projet d’écriture  est né de la collaboration entre Mme GRONDIN Sabella, professeur de français et de Mme CERNEAUX Marie Annick, professeur documentaliste (aide à l’écriture, mise en page et photos). Ce projet a impliqué également  la collaboration de Mme BARATTE Delphine, professeur de mathématiques. Les illustrations ont été réalisées par les élèves.

* Ce récit de science-fiction a germé après la rencontre de la classe de 504 avec NG LAVAL, dessinateur de la bande dessinée, Cercles de mystères tome 1 (réédité sous le titre Cercles de lumière), au Salon du livre jeunesse de l’océan indien  à la Halle des manifestations du Port, le 6 octobre 2016.

Mme M. Annick CERNEAUX

• Les élèves de la classe 504 ont reçu chacun leur petit livret concernant leur histoire Les Cercles de lumière (tome1). Les responsables de ce projet, Mme Grondin Sabella, Mme Baratte et Mme Cerneaux l’ont remis avec plaisir à la classe.
  • Certains élèves étaient malheureusement en sortie pédagogique et l’ont reçu plus tard.

Cliquer sur la couverture du livre pour le consulter.