Au Salon du livre de jeunesse au parc du 20 décembre à Saint-Leu.

30 Nov, 2018

Le jeudi 4 octobre 2018, les classes 602 et 605, sont  allées  au Salon du livre de jeunesse au Parc du 20 décembre à Saint-Leu.  Mesdames Grondin, De Lamothe, Bertrand, Cerneaux et Laure ont accompagné les élèves, enchantés de cette sortie. La classe 602 a rencontré l’auteure Joëlle Ecormier et la classe 605 a participé aux ateliers de la médiathèque du Tampon.

Joëlle Ecormier  est devenue écrivaine en participant à un concours  d’histoires parues dans un recueil s’intitulant 30 jours à tuer.

Parmi tous les livres qu’elle a écrits, son livre préféré est : La pêche aux mots car écrire c’est comme aller à la pêche aux mots on les prend ou on les rejette.

Joëlle Ecormier nous a fait la lecture de  son dernier livre sorti exclusivement pour le Salon avant la parution en librairie Pas maintenant. C’est un album sur les insectes de La Réunion.

La photo de la classe avec l’auteure est mémorable, exceptionnelle

En début d’après-midi, les élèves ont fait « la chasse aux auteurs, illustrateurs, dessinateurs » du Salon. C’était amusant de les chercher et de collectionner des signatures.