Collecte de déchets dans le quartier du chaudron

28 Sep, 2019

L’équipe de sciences du collège a voulu sensibiliser les élèves de sixième au ramassage des déchets le lundi 23 septembre 2019 dans leur quartier afin de faire construire des gestes éco-citoyens. Il y a eu plusieurs groupes et réparties sur différentes zones: autour du collège, la zone du marché forain, le front de mer… Les élèves munis de gants et de sacs poubelles ont joué le jeu et se sont appliqués. Ils ont pu échanger avec les habitants du quartier et ont même été encouragés et félicités.

Club de sciences

ATELIER JARDIN ZEN

LE COLLÈGE s’engage avec VETYVER Sports

LE COLLÈGE  s’engage avec VETYVER Sports

28 Sep, 2019

Un dispositif numérique pour l’aide aux devoirs dont l’inscription est libre et gratuite.

UN DISPOSITIF NUMÉRIQUE POUR L’AIDE AUX DEVOIRS

• Dans le cadre de la mesure Devoirs Faits, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a demandé au CNED de créer un service numérique pour aider les collégiens à faire leurs devoirs.
  • Pour répondre à cette sollicitation, le CNED a développé un agent conversationnel, Jules,qui constitue un outil complémentaire au sein des établissements.

OBJECTIFS

• Fournir aux élèves un outil numérique innovant pour les aider à faire leurs devoirs. Rendre plus ludique ce moment, créer de la motivation.
  • Favoriser l’autonomie de l’élève et le développement de compétences de recherche : savoir poser les bonnes questions pour obtenir des réponses pertinentes, savoir reformuler, identifier précisément les obstacles à la compréhension.
  • Augmenter la « valeur ajoutée » des séances Devoirs Faits et accompagner au mieux les élèves quel que soit l’encadrant de la séance (enseignant, service civique, assistant d’éducation…).

JULES C’EST…

• Un outil d’aide aux devoirs pour les élèves : il apporte des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension.
  • Une base de connaissances couvrant les différents niveaux et les disciplines du collège (français et mathématiques disponibles pour le moment).
  • Un service capable de proposer des contenus personnalisés permettant aux collégiens de circuler dans les notions fondamentales parun maillage des connaissances connexes. Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules,plus celui-ci leurapporte des contenus pertinents

Retrouve facilement Jules au collège et à la maison

• sur la plateforme « Devoirs faits », depuis METICE sur un ordinateur du collège ou à la maison,
  • sur le site https://devoirsfaits.cned.fr,
  • sur l’app « Devoirs faits », depuis une tablette !