Orange day au collège

Orange day au collège

29 Nov, 2019

Les filles de 4 eme qui prennent des cours de self défense le mardi après-midi ont participé à leur manière à la campagne orange day 2019 lancée par ONU France du 25 novembre au 10 décembre. L objectif de cette campagne est de dénoncer toutes les formes de violences faites aux femmes et de mobiliser les pouvoirs publics afin que le terme de féminicide soit inscrit dans la loi.

Apprendre à se défendre, à surprendre un potentiel agresseur et à réussir à rapidement prendre la fuite dans se laisser faire, sont les objectifs des séances de self défense au collège. Un grand merci aux filles pour leur implication, a Mr Grimaud pour son professionnalisme et sa disponibilité et aux 3 professeurs accompagnatrices, Mme Baratte, Mme Grondin Sabella et Mme Payet Rajaonah Erika.

Témoignages:

 » On s est habillé en orange mardi pour faire comprendre que la violence contre les femmes doit s’arrêter. Le self défense m’apporte de la confiance car je pourrais réagir si quelqu’un essaie de m agresser. » Brianna

 » J’apprécie le self défense car j apprends de nouvelles choses a chaque séance et en même temps on s ‘amuse. Je me suis habillée en orange afin de montrer aux hommes que les femmes ne doivent plus se laisser faire.  »

Ciara et Shandra.

 » On s’est toutes habillées en orange pour montrer que les femmes sont toutes unies et pour rendre un hommage à  celles qui ont perdu la vie »

Maureen

#header input#s {display: none }