La journée internationale créole

16 Déc, 2019

À l’occasion de la journée internationale créole, les élèves de l’option créole, Mme Cerneaux et Mr Minarro ont animé plusieurs ateliers au CDI : conte Ti Zan èk Gran Diable, sirandane, quizz sur La Réunion, présentation de la semaine créole, chant et kabar fonnkèr étaient au programme…

Les élèves de 5èmes ont d’abord présenté un spectacle: Ti Zan ek Gran Diab.

Mme CERNEAUX la poz kèstion desi La Rénion. Té inpe konpliké. 9h, Misié MINARRO la fé inn ti jeu i apèl «  sirandane » : sé bann devinèt. Lété facile mes zami !

Puis, les élèves de 602 et de 4ème ont assisté à la prestation des 3ème : un « Kabar Fonnkèr », c’est-à-dire un festival de poésies créoles. Pour finir, les 4ème ont organisé un quizz, évoqué la semaine créole et remercié Mme Bertrand et Mr Lebihan qui a mis en place l’option créole.