Tournoi d’Echecs « les médailles de Noël »

24 Jan, 2020

Tournoi d’Echecs « les Médailles de Noël » 2019

Le Mercredi 11 décembre dernier, sept élèves du Club Echecs du collège ont participé au tournoi « les Médailles de Noël », organisé par leur professeur d’Echecs M. Weber au CREPS de Saint-Paul.

C’est dans un cadre très agréable qu’Ichmah, Gwenaëlle, Zali Fati, Zaïnati, Joehakim, Sébastien et Lionel ont pu se mesurer aux joueurs de l’Ouest.

Ce premier tournoi de l’année scolaire leur a permis de jouer contre des adultes, d’autres collégiens, mais aussi des plus jeunes, tous licenciés de « l’échiquier de l’Ouest ». Le niveau était soutenu et l’après-midi a été très enrichissante pour nos élèves qui n’ont pas eu à rougir de leurs scores.

De quoi se mettre en appétit pour le prochain tournoi des collèges qui aura lieu en Février 2020.