Mise à disposition de tablette

9 Avr, 2020

Dans le cadre de la continuité pédagogique, le Recteur a signé un accord cadre avec le Président du département sur la possible utilisation des tablettes du plan numérique par les 53 collèges engagés dans ce plan. Le collège Élie Wiesel du Chaudron, ne faisant pas partie de ce plan, a cependant pu acquérir 40 tablettes auprès du collège Les Alizés suite à une convention signée entre les deux cheffes d’établissement.

Des familles concernées ont été directement contactées. Le prêt de tablette s’adressent aux familles ne disposant pas d’ordinateur ou de tablette personnels et qui ont une connexion WIFI (box). La priorité est donnée aux familles dont les enfants sont boursiers au taux maximum.

La remise des tablettes au responsable légal(e) a commencé le vendredi 24 avril et se terminera le jeudi 30 avril. Le parent, s’étant au préalable fait connaitre auprès de l’établissement, se déplace au collège muni d’une pièce d’identité et d’un stylo afin de signer une convention de prêt et de récupérer la tablette, le chargeur  et d’une notice explicative pour la connexion au réseau WIFI.

La direction.