CDI: Lire en ligne

21 Avr, 2020

Le CDI vous propose gratuitement et légalement des milliers d’œuvres du domaine public et d’auteurs contemporains. En plus de la lecture en ligne, beaucoup de ces œuvres peuvent être téléchargées en ebook PDF et EPUB pour lecture sur liseuse numérique, iPad, Android, etc.

Comment accéder à ces sites ou plateformes?

Il suffit de cliquer sur la rubrique « Lire en ligne » du menu secondaire du site du collège du chaudron. (voir la photo ci-dessous)

Bonne lecture!

Clicanoo avec les collégiens

21 Avr, 2020

En cette période de crise, Clicanoo se mobilise au côté du rectorat, pour les collégiens. Ainsi, tous les jours, retrouvez une page pédagogique « L’école à la maison » sur notre site. Des d’activités éducatives pour les élèves de la 6ème à la 3ème.

Cliquer sur le lien suivant pour accéder à la page: Clicanoo avec les collégiens