Les Cordées de la réussite

26 Nov, 2020

Les Cordées de la réussite en visite

au lycée Lislet Geoffroy

Le jeudi 12 novembre 2020, les élèves des Cordées de la réussite ont pu rencontrer les professeurs du lycée Lislet Geoffroy du parcours Avenir Ingénieur ainsi que leurs tuteurs qui vont les accompagner dans cette grande aventure qu’est le choix d’orientation.
Les élèves ont pu découvrir ce qu’est le métier d’ingénieur ainsi qu’un aperçu des métiers de l’ingénierie. Si tu souhaites toi aussi découvrir ces filières et métiers, tu peux choisir les enseignements optionnels suivants l’année prochaine au lycée: Création et innovation technologiques, Biotechnologies ou Sciences de l’ingénieur.
Pour plus d’informations tu peux te rendre sur le site du lycée Lislet Geoffroy: https://lislet-geoffroy.re/
Certains ont également pu profiter du spectacle de Hip Hop de la compagnie Massala au théâtre de Champ Fleuri car faire partie des Cordées permet non seulement de travailler son orientation mais également d’enrichir sa culture.

Pour bien travailler il faut avoir le ventre plein!

Trois desserts sinon rien!

Nous avons beaucoup participé