Les Cordées de la réussite : CRÉONS NOTRE AVENIR !

3 Mai, 2021

Les élèves de 3è des Cordées de la réussite ont participé à un projet de création de métiers avec la collaboration du lycée Lislet Geoffroy.

Ce concours a été inspiré du projet réalisé par l’académie de Caen sur le site de l’ONISEP.

Depuis le mois de février c’est avec l’aide des enseignants du collège Elie Wiesel que les élèves réfléchissent, créent et innovent. Il a fallu trouver un nom de métier qui corresponde à la définition du métier, créer une « fausse » fiche-métier ONISEP et réaliser une affiche afin de mettre en valeur le nouveau métier.

Le mardi 20 avril 2021, les élèves ont eu l’immense honneur de pouvoir présenter leurs nouveaux métiers devant un vrai jury composé de 2 chefs d’établissement, d’une enseignante, d’un représentant de la filière technologique et d’une psy-En afin de leur permettre d’avoir un regard d’experts sur les métiers créés.

Ils étaient 8 équipes à venir présenter leur nouveau métier et il a fallu choisir une équipe gagnante. Mais les autres équipes n’ont pas démérité, ils ont tous reçu une récompense.

L’équipe gagnante a reçu des bons cadeaux offerts par le lycée Geoffroy chez VR paradoxe afin de découvrir l’univers de la réalité virtuelle et de l’escape game.

L’équipe gagnante est une équipe de la 302: les zoobiologistes! Bravo à:

Gabrielle, Malory, Glwadys et Kenza.

Les autres équipes ont reçu des bons cadeaux offerts par le collège Elie Wiesel.

Vous pouvez apprécier le travail des élèves actuellement exposé au CDI du collège.