L'enseignement des langues vivantes est organisé en deux paliers successifs pour l'ensemble du collège. Chaque palier rend compte des compétences à acquérir pour atteindre un niveau défini dans le Cadre européen commun de référence pour les langues.
Les deux paliers du collège
- Le palier 1 vise l'acquisition d'un niveau A2 pour les élèves qui poursuivent au collège une langue commencée à l'école élémentaire. L'acquisition du niveau A1 est visée pour les élèves qui débutent une deuxième langue.
- Le palier 2 délimite les compétences et contenus linguistiques et culturels du niveau B1. Seul le niveau A2 est exigé pour la validation du socle commun de connaissances et de compétences. Le palier 2 permet aux élèves de consolider le niveau A2 et de progresser vers le niveau B1.
Cliquez sur le drapeau de la langue qui vous intéresse afin d'avoir des informations :
Aucun résultat trouvé
La page que vous avez demandé n'a pas été trouvé. Essayez d'affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour localiser le poste.